Publié le
30 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eleven étoffe ses lignes, son équipe et pense à la diversification

Publié le
30 mars 2008

« L’année 2008 (sera) celle du renouveau, de la maturité et de l’audace ». Eleven ne va pas par quatre chemins pour exposer ses ambitions. Le recrutement de deux nouveaux stylistes en juillet dernier annonçait la volonté de la marque de prendre un nouveau virage et d’exploiter au mieux son potentiel créatif.


Eleven collection printemps-été 2008

Résultat : La collection griffée Eleven se mue en trois gammes distinctes et complémentaires. Place donc à Origin, Electroshock et Colors. Quand l’un puise son inspiration dans les origines de la marque, l’autre joue la carte du street urbain, tandis que Colors éclabousse l’offre de teintes tantôt enjouées tantôt acidulées. « A peine arrivés, Sunda et moi avons voulu faire évoluer la ligne, la rafraîchir », explique Maxime Dubois, directeur artistique d’Eleven.

Si la collection, exclusivement masculine, ne comptait au total que quatre-vingts pièces l’été dernier, elle s’étoffe cet hiver avec 160 produits. Un chiffre qui pourrait encore augmenter mais qui n’excédera pas les 200 modèles, poursuit cet ancien d’Esmod dont le style « mélange les influences rock avec un dandysme haut de gamme et androgyne », affirme la marque.

Pour les saisons à venir, l’équipe d’Eleven pourrait bien annoncer un heureux événement. Le pôle accessoires (composé d’une petite quinzaine de pièces) devrait garder ses proportions ; une collection féminine n’est pas encore au programme mais une ligne pour nos têtes blondes pourrait bien voir le jour. « On y réfléchit, spécifie Maxime Dubois. A priori, la gamme enfant sera un dérivé de l’homme mais avec l’injection d’un esprit ludique, adapté au plus jeunes ».

Actuellement, Eleven engendre 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Sur les deux ans venir, l'objectif est de le multiplier par deux pour atteindre les 4 millions d'euros. Le réseau de distribution gonflera lui aussi avec notamment l'ouverture de cinq nouveaux magasins à Paris d'ici à 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com