Ellesse ouvre sa première vitrine européenne à Londres

Ellesse devient la dernière grande marque en date à ouvrir une boutique dans le quartier branché de Seven Dials, à Londres, après le lancement début décembre d’un espace proposant ses collections Héritage et ses nouvelles lignes. Il s’agit de la première boutique européenne de la marque depuis sa relance amorcée au début des années 2010. Né en 1959, le label de sportswear, qui avait connu ses plus belles années au cours de la décennie 90, avait en effet jusqu'à présent concentré ses efforts sur la région Asie-Pacifique en termes de développement retail.


Le quartier de Seven Dials part d'un carrefour où convergent sept rues. - Seven Dials

Seven Dials est un micro-quartier de plus en plus prisé des marques cherchant à ouvrir des boutiques au centre de Londres, sans s’implanter dans les quartiers traditionnellement commerçants de West End ou Knightsbridge. Proche de Covent Garden, le profil de ce quartier tend de plus en plus vers le luxe, mais il accueille aussi des marques alternatives et indépendantes. Ce mélange intéressant et ses bâtiments anciens en font aujourd'hui un passage obligé des touristes intéressés par le shopping à Londres.

Un porte-parole d’Ellesse a rapporté à Fashion Network qu' « [Ellesse] cherchait depuis longtemps un espace approprié pour mettre en valeur la marque. Dès que cette opportunité s’est présentée, la décision a été facile à prendre. Covent Garden/Seven Dials est une zone particulièrement populaire avec de nombreuses marques reconnues ». Cet emplacement permet ainsi au label de cibler les touristes en visite à Londres dans un espace identifié comme moins cher que West End, et avec un espace suffisant pour présenter l’histoire du label de sport et proposer des collections exclusives.


La boutique de Seven Dials - Ellesse

Fondée en Italie il y a 58 ans, la marque de sportswear Ellesse, dont le nom vient des initiales du fondateur Leonardo Servadio, appartient depuis les années 90 au groupe britannique Pentland, également propriétaire des maillots de bain Speedo, des produits d'outdoor Berghaus ou encore des bottes Hunter.

La société a bien choisi son moment pour cette ouverture : la tendance sport et lifestyle rétro est à son apogée et Ellesse colle parfaitement à cette mode. « 2017 a été une année fantastique dans le monde entier, et l’inauguration de cette boutique à Seven Dials est la transition idéale pour aborder l'année 2018. Il s’agit de notre première boutique hors de la région Asie-Pacifique et c’est un vrai parti pris de la part de la marque : nous voulons immerger tous les visiteurs dans l’histoire fascinante d’Ellesse. », a déclaré Marc Greene, directeur de la marque.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresSportDistribution