Emilio Pucci dévoile sa ligne enfant

C’est au cœur de Florence, au sein du Palazzo Pucci, qu’Emilio Pucci a dévoilé sa première collection enfant. « Avec cette collection, nous habillons les petites filles de la naissance jusqu’à 14 ans et nous les accompagnons dans tous les moments de vie : cérémonies, plage ou encore casual sportswear (…) », explique Laudomia Pucci, directrice de l’image d’Emilio Pucci et fille d’Emilio Pucci.


Une partie de la collection enfant signée Emilio Pucci exposée à Florence au sein du Palazzo Pucci - FashionNetwork.com

Conçue sous licence avec le spécialiste italien de la mode enfantine Simonetta, cette collection se décline en plus de quatre-vingt pièces, allant de la petite robe en passant par la veste de pluie aux accents plus urbains. La griffe propose également des accessoires comme des sacs, des ballerines imprimées, des sandales et même des sneakers.

Ces pièces esprit « mini-me » - qui sortiront pour le printemps-été 2018 – s’inspirent des lignes femme de la maison florentine du groupe LVMH et de ses imprimés emblématiques. « Nous avons d’abord voulu être fidèles à nos clientes qui demandaient depuis longtemps une collection pour enfant », précise Laudomia Pucci.
La première collection enfant d'Emilio Pucci dévoilée à Florence

La première collection junior signée Emilio Pucci sera disponible dans les boutiques Emilio Pucci (une cinquantaine à travers le monde), sur le site de la maison ainsi que dans une sélection de magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCollection