Emma Watson lance un compte Instagram dédié à la mode durable

Quel moyen plus pertinent que les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens à une cause importante, surtout lorsqu'il s'agit de mode ? Alors qu'elle a entamé une tournée de promotion pour son nouveau film "La Belle et la Bête", Emma Watson en a profité pour lancer un compte Instagram afin de promouvoir ses préférences en matière de mode durable.


Emma Watson partage ses choix en matière de mode durable sur Instagram - Instagram: The_Press_Tour

Les tournées de presse impliquent que les célébrités doivent fréquemment changer de vêtements, des tapis rouges aux conférences de presse. Emma Watson a donc décidé de publier des photos d'elle tout au long de sa tournée, soulignant ainsi le travail de créateurs qui se sont engagés dans des systèmes de fabrication durables. Bien que l'actrice n'ait encore publié que trois photos, son compte est déjà suivi par 258 000 fans.

Dans ses toutes premières publications, Emma Watson a mis en avant Stella McCartney, qui a banni l'utilisation de cuir, peaux ou fourrure dans ses créations, la marque suédoise Filippa K et ses textiles recyclés ainsi que Burberry et ses soies biologiques.

Emma Watson est une écologiste affirmée, qui a notamment fait la une en portant une robe Calvin Klein fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclé au gala du Met en 2016. En octobre de la même année, elle a aussi dévoilé une collection créée en collaboration avec le site de commerce en ligne new-yorkais Zady, qui utilise des tissus non toxiques et non synthétiques, dans le cadre d'un processus de fabrication local.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterPeople