999
Fashion Jobs
Publié le
27 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eram cherche un repreneur pour Tati

Publié le
27 févr. 2017

Quelques semaines après avoir annoncé le retrait du marché belge pour son enseigne homonyme, le groupe Eram a décidé de céder un autre de ses actifs. Le groupe a mandaté une banque afin de trouver un acquéreur pour sa filiale Agora Distribution, selon un article paru ce lundi chez nos confrères de boutique2mode.

Tati est l'enseigne phare d'Agora Distribution - Facebook Tati Lyon


L'annonce de la recherche d'un repreneur a été faite vendredi 24 février passé, lors d'un comité d'entreprise, d'après les informations de FashionNetwork. Cette démarche associe le comité de direction d'Agora Distribution.

Filiale consolidée du groupe Eram, Agora Distribution, basée à La Plaine Saint-Denis (93), se compose de Tati, Degrif’Mania, Giga Store et Fabio Lucci. Elle emploie environ 1 900 personnes, dont une majorité de CDI à temps complet. Elle compte 156 magasins dont 83 % à enseigne Tati.

Le développement international de l'enseigne phare, engagé il y a un peu plus de deux ans, peut être un atout fort pour séduire des repreneurs. Tati compte déjà, via des franchisés, 23 magasin au Maghreb et au Moyen-Orient. Et annonce 20 magasins en projet.

Aujourd'hui, avec douze marques dans son portefeuille (Bocage, Tati, TBS...), le groupe Eram opère 1 500 points de vente et emploie 10 000 personnes dans le monde. Sur son exercice 2015, le groupe français générait un chiffre d’affaires de 1,57 milliard d’euros.

Il n'est pas simple d'extraire des résultats consolidés d'Eram les chiffres de sa filiale. Les documents déposés concernant ses bilans annuels indiquent toutefois que sur son exercice 2015, l'entreprise a annoncé un chiffre d'affaires de plus de 250 millions d'euros pour une perte d'exploitation de 12,3 millions d'euros.

Contactés par FashionNetwork, Eram et Agora Distribution ne souhaitent pas commenter l'option stratégique d'une cession de la filiale. Pour l'heure, aucun montant ni calendrier ne sont avancés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com