Publié le
25 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Bompard en passe d’être vendu ?

Publié le
25 oct. 2017

Un changement d’ère se prépare-t-il chez Eric Bompard ? Selon nos informations, la griffe familiale, qui en 32 ans d’existence s’est imposée comme une des références du cachemire, pourrait passer sous le contrôle de Xavier Marie, le fondateur de Maisons du Monde, avec qui elle a entamé des négociations exclusives.


Eric Bompard pourrait passer sous le contrôle de Xavier Marie - DR


Le montant de l’opération s’élèverait à 130 millions d’euros, soit dix fois l’Ebitda réalisé par Eric Bompard, une somme surévaluée indiquent certains observateurs. De son côté, après avoir réalisé des investissements majoritaires dans le groupe de chaussures Rautureau, la griffe dédié à l'univers de l'enfant Bonton et, en septembre dernier, Paule Ka et son prêt-à-porter féminin, Xavier Marie est en passe de fonder un groupe de marques françaises de mode.

L’ouverture de son capital permettrait notamment à Eric Bompard, dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 90 millions d’euros, d’accélérer sa présence à l’international. En 2015, à l’occasion des trente ans de la marque, Eric Bompard, son fondateur éponyme, expliquait à FashionNetwork.com que le grand export nécessitait de mobiliser de trop gros moyens financiers et humains pour une société familiale ayant opté pour un développement en fonds propres, soulignant tout de même : "Dans un délai raisonnable, quatre à cinq ans, nous espérons que le pourcentage sera de 40 % pour l’export (contre 17,5% en 2015, ventes en ligne incluses) et 60 % pour la France".

Eric Bompard qui indique produire 500 000 pièces en cachemire chaque année, revendiquant la place de leader européen, compte 54 boutiques et corners en grands magasins en nom propre, situés très majoritairement dans l’Hexagone.   
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com