Par
AFP
Publié le
19 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Labaume quitte la présidence du groupe Jean Paul Gaultier

Par
AFP
Publié le
19 juil. 2006

PARIS, 19 juil 2006 (AFP) - Le président du groupe Jean Paul Gaultier, Eric Labaume, a quitté ses fonctions début juillet "pour s'orienter vers de nouveaux projets professionnels", a annoncé la marque de haute couture et de prêt-à-porter de luxe dans un communiqué.


Eric Labaume

M. Labaume, ancien cadre chez Mendès, Inès de la Fressange et Balmain, avait été nommé en avril 2005 à la présidence du groupe Jean Paul Gaultier. Son successeur n'a pas encore été désigné et l'intérim est assuré par le directeur général Christophe Caillaud, a-t-on appris auprès de la maison de couture.

M. Labaume "a jugé qu'il avait rempli sa mission qui était de redresser la maison", a-t-on ajouté sans autre précision.

Le plan de restructuration et de redressement mis en oeuvre par M. Labaume "a permis le retour à l'équilibre d'exploitation dès 2005", après "des difficultés financières enregistrées en 2003 et 2004", selon le communiqué.

Des profits sont "attendus en 2006", selon la même source. Le plan s'était traduit par la suppression de 31 emplois sur 160 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.