Par
AFP
Publié le
27 sept. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Escada abaisse ses objectifs avec un démarrage laborieux de la collection hiver

Par
AFP
Publié le
27 sept. 2007

Le groupe allemand de prêt-à-porter Escada, présidé depuis peu par un Français, a révisé à la baisse ses objectifs 2006/2007 (clos fin octobre) en raison d'un démarrage "très faible" des ventes de la collection hiver 2007, a-t-il annoncé jeudi 27 septembre.


Escada campagne publicitaire 2007

Le groupe mise désormais sur un chiffre d'affaires consolidé et un excédent brut d'exploitation "légèrement inférieurs" à ceux de l'exercice précédent - soit respectivement 695,2 millions et 74,1 millions d'euros, annonce-t-il dans un communiqué.

Il misait auparavant sur "une progression modérée" pour les deux postes. "Cet ajustement tient compte d'un démarrage très faible de la collection hiver 2007 (...)", indique-t-il.

Il a confirmé attendre une perte nette pour l'ensemble de l'exercice de quelque 25 millions d'euros, en raison des coûts d'un plan de restructuration visant à sortir l'entreprise de sa mauvaise passe et une réforme fiscale.

Sous l'égide du nouveau patron Jean-Marc Loubier, un ancien du groupe de luxe français LVMH, le groupe a lancé un programme visant à se concentrer sur les marchés clés -Etats-Unis, Chine et Allemagne-, à restructurer le réseau des boutiques et à développer les accessoires à l'image du concurrent Hugo Boss.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires se réduire de 0,6 % à 157 millions au troisième trimestre. Les ventes de la seule marque Escada ont reculé de 6,7 %. Le bénéfice d'exploitation du groupe a en revanche progressé de 14 % à 15,5 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.