Par
Les echos
Publié le
30 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Escada change de patron

Par
Les echos
Publié le
30 mai 2007

Nommé au début de l'année 2006 par le président fondateur Wolfgang Ley, Franz Rheinboldt avait été embauché pour doper la rentabilité... Le principal actionnaire, le russe Rustam Aksenenko vient de le remplacer par le Français Jean-Marc Loubier, un ancien de LVMH.


Collection Escada Highlights

Franz Rheinboldt sera remplacé par Jean-Marc Loubier à la tête de la griffe allemande Escada. Jean-Marc Loubier était jusqu'à présent en charge des questions stratégiques au sein du groupe.

Alors que des rumeurs couraient depuis quelques jours déjà sur un prochain changement de direction au sein de l'entreprise de prêt à porter de luxe, Escada a fait savoir aujourd'hui que le conseil de surveillance et le président du directoire avaient trouvé un accord sur le départ du dirigeant. Des divergences seraient apparues avec le principal actionnaire, le russe Rustam Aksenenko (25,5 % du capital), quant à la stratégie menée pour développer la griffe.

Résultat : Franz Rheinboldt quittera dès demain le groupe à l'issue d'une réunion extraordinaire du conseil de surveillance et sera remplacé par Jean-Marc Loubier qui était depuis novembre 2006 membre du conseil de surveillance du groupe. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, ce dernier était entré en 1990 chez le leader mondial du luxe LVMH, au sein de la griffe phare Louis Vuitton et avait pris la tête de la marque Céline en 2000.

Nommé à la barre d'Escada par le président fondateur Wolfgang Ley, au début de l'année 2006, Frank Rheinboldt avait été embauché pour doper la rentabilité - en vendant notamment de nouveaux produits dans les lignes de sport et d'accessoires -et redresser les comptes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos