Par
AFP
Publié le
21 juil. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Escada décide comme prévu d'une augmentation de capital

Par
AFP
Publié le
21 juil. 2009


Escada collection automne-hiver 2009/2010
Le groupe allemand de prêt-à-porter Escada va lancer jeudi 23 août une augmentation de capital, une mesure parmi d'autres pour éviter un dépôt de bilan.

L'augmentation de capital, dont le principe avait déjà été acté par Escada, porte sur un montant de 29 millions d'euros, selon un communiqué diffusé lundi 20 juillet tard dans la soirée. L'opération se déroulera entre le 23 juillet et le 5 août, d'après la même source.

Les actionnaires actuels, les membres du directoire et "un autre investisseur" se sont engagés à acquérir les titres qui ne trouveraient pas preneurs.

Mais à la condition qu'une autre mesure du plan de financement d'Escada soit réalisée : le groupe a proposé à ses créanciers d'échanger leurs anciennes obligations de 200 millions d'euros fortement dépréciées et courant jusqu'en 2012 contre des nouvelles obligations à des taux d'intérêt plus élevés tombant à échéance en 2014 et 2016.

Pour que l'offre soit validée, 80 % d'entre eux doivent l'approuver d'ici au 4 août prochain.

Dans le cas contraire, "la cessation de paiement sera inévitable", avait récemment estimé le patron d'Escada, Bruno Sälzer.

Escada a aussi annoncé s'être séparé en mai de l'essentiel de sa filiale Primera, qui regroupait ses activités dans le prêt-à-porter moyenne gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.