Publié le
26 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit à la conquête de l'Asie

Publié le
26 sept. 2006

Disposant actuellement de plus de 224 000 m² de surface de vente au détail administrés directement dans plus de quarante pays, Esprit accroît sa présence sur le marché asiatique avec une implantation en Corée du Sud, au Vietnam et en Mongolie.


Devanture d'un point de vente Esprit

Avec son partenaire Doosan Corporation, Esprit a ouvert trois shop-in-stores les 18 et 19 août derniers ainsi que le 1er septembre 2006 dans des grands magasins de Séoul : Lotte Jamsil, Samsung Plaza et Lotte Young Plaza. Le lancement de la griffe sur le marché coréen s’est accompagné d’une conférence de presse et d'un défilé le long des murs extérieurs du bâtiment du grand magasin.

Le 1er décembre 2006, c'est à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, qu'Esprit lancera un flagship-store ; ouverture soutenue par son partenaire de distribution Head of Naran Group of Companies.

Esprit s’est associé à Thu Loc Trading and Construction Co., LTD pour ouvrir son premier flagship-store vietnamien à Hanoi le 5 décembre prochain. Mais c'est une inauguration événementielle à Hô Chi Minh-Ville en mars 2007 qui marquera le lancement officiel de la griffe au Vietnam, pays dans lequel Esprit a prévu d'ouvrir d’autres shop-in-stores au cours des cinq prochaines années.

Avec un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2,4 milliards d’euros réalisé dans le monde entier au cours de l’exercice 2005/2006 (clos au 30 juin 2006), Esprit qui est implanté sur les pays asiatiques depuis les années 1970 et ce dans 209 points de vente, enregistre une croissance annuelle à deux chiffres, et ce pour la treizième année consécutive.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com