Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mai 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit renforce ses capacités logistiques européennes

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mai 2017


Esprit et le spécialiste d’immobilier logistique Goodman ont inauguré un nouveau centre logistique de la marque de mode, qui s’étend sur 80000 mètres carrés à Mönchengladbach. Esprit consolide, dans cette ville de Rhénanie-du-Nord – Westphalie à l’Ouest du pays, son emprise régionale, et entend mettre à profit cette opération immobilière pour améliorer sa distribution à l’échelle européenne.

Les partenaires du nouveau centre logistique, de gauche à droite : Felix Fiege, Ernst-Peter Vogel (directeur financier chez Esprit), Jordan Corynen (directeur régional pour la zone Allemagne-Autriche-Suisse chez Goodman Europe) et Hans-Wilhelm Reiners (bourgmestre de Mönchengladbach). - Goodman


Goodman a construit une extension au bâtiment de base, qui mesure 53000 mètres carrés et servait déjà de centre logistique à Esprit. L’entrepôt régional de Mönchengladbach compte, après son extension, parmi les plus grands centres logistiques allemands dans le domaine de la mode, et est exploité par le prestataire de services de logistique Fiege.

Ce centre servira à l’entreprise de mode pour optimiser l’approvisionnement de ses propres magasins mais aussi de ses revendeurs. D’autre part, l’extension de la surface a lieu dans le cadre du processus de transformation enclenché par la marque au regard de son faible chiffre d’affaires et des dysfonctionnements manifestes de ces derniers temps.

Après l’élargissement, le centre s’étend désormais sur plus de 133000 mètres carrés, et comporte des équipements spécifiques comme, par exemple, 80 portes de chargement et 24000 mètres carrés de surface en mezzanine, avec 4 monte-charges à disposition.
 

Le centre logistique de Mönchengladbach. - Goodman


« Les capacités supplémentaires permises par l’entrepôt de Mönchengladbach font partie intégrante de notre changement d’orientation stratégique chez Esprit, et du perfectionnement de notre modèle commercial. Grâce à l’extension du bâtiment conçue par Goodman, nous serons en mesure de livrer encore plus rapidement nos partenaires, mais aussi nos propres magasins, en étant au plus près de la demande », souligne Jose Antonio Ramos, directeur commercial chez Esprit.
 
« Actuellement, les cycles de vie des produits toujours plus courts, le développement continu des lignes de produits, les changements des habitudes de consommation et une concurrence acharnée sur les délais de livraison, mettent au défi les commerçants et leur logistique. Avec des centres logistiques de pointe, placés aux carrefours de l’économie, nous sommes capables de satisfaire la demande de nos clients », se félicite Jordan Corynen, directeur régional pour la zone Allemagne-Autriche-Suisse chez Goodman, qui rappelle le caractère changeant du marché pour les entreprises commerciales.

L’exploitation du centre logistique sera menée par le prestataire de services logistiques Fiege. Pour ce faire, Esprit et Fiege ont lancé un recrutement pour environ 750 postes. Fiege collabore depuis 16 ans avec Esprit, et assure pour elle de multiples services logistiques.
 
Le centre de Mönchengladbach se trouve à seulement 1 km de l’A61. Placé à proximité des autoroutes A44, A46 et A52, son emplacement est bien relié au réseau routier régional. Ces caractéristiques géographiques permettront, à en croire l’entreprise, une expédition plus rapide et plus sûre vers l’Allemagne, mais aussi vers le reste de l’Europe, et en particulier les pays du Benelux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com