998
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
2 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit souffre chez les détaillants du Vieux Continent

Auteur :
Publié le
2 sept. 2010

Esprit est toujours en difficulté chez les détaillants européens. Au cours de son dernier exercice, clos le 30 juin, la marque enseigne a vu son activité de commerce de gros chuter de plus de 12 %. Or, le wholesale pèse 46 % de son activité. En Europe, les ventes réalisées chez les détaillants et les franchisés ont même baissé de plus de 13 % à 1,3 milliard d'euros, mais, la force d'Esprit réside dans son réseau multicanal.

Au total, les ventes du groupe ont régressé de plus de 2 % à 3,4 milliards pour un bénéfice avant impôts de 549 millions. En Asie et en Amérique, elles ont connu des croissances à deux chiffres, mais en Europe, le tableau est plus sombre avec une baisse des ventes totales de 4,6 % à 2,8 milliards. L'activité retail est en hausse de plus de 9 %. Une performance imputable à la reprise en main du marché chinois. A périmètre comparable, elles ont baissé de 2 %.

Pour l'année en cours, Esprit est confiant quant à retrouver le chemin de la croissance. Les précommandes pour des livraisons de juillet à novembre ont baissé d'environ 5 %, mais les commandes des programmes flash seraient en hausse. Esprit compte bien moderniser ou ouvrir 100 magasins au cours de l'exercice. Dans quinze jours, le plus grand magasin au monde de l'enseigne ouvrira à domicile et ce, à Francfort.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com