Publié le
7 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esquisse veut renouveler l'offre lingerie made in France

Publié le
7 nov. 2016

Produire une lingerie made in France qui réponde aux attentes actuelles des femmes en matière de lingerie : c'est l'ambition de la marque Esquisse. Une nouvelle griffe qui vient tout juste d'être lancée en mars dernier par Céline Jean, acheteuse et chef de produit pendant quinze ans pour Repetto, et surtout pour le groupe Etam et notamment Undiz.

Collection automne-hiver 16 - Esquisse


"L'idée est celle d'une lingerie haut de gamme, fabriquée en France, qui allie sans choisir confort et créativité, en s'affranchissant des codes de séduction de la lingerie traditionnelle", explique la créatrice. Pour cela, Esquisse a d'abord conçu un monoproduit : une culotte microfibre coupée laser au style surtout pas invisible grâce à l'impression d'une belle variété d'imprimés exclusifs, vendue en coffrets de trois au prix de 150 euros.

Avec la seconde collection lancée en septembre est venu le second produit, un soutien-gorge triangle sans armature, avant le lancement de nouvelles formes pour la saison automne-hiver 17. Des produits 100% made in France puisque le tissu est tissé en Ardèche, coupé au laser dans la Drôme, imprimé en Isère et enfin assemblé en Ille-et-Vilaine, dans l'Ain ou dans la Sarthe.

Un circuit français, mais surtout un style audacieux dans l'univers de la lingerie qui ont rapidement convaincu une petite trentaine de revendeurs, des multimarques comme Brand Bazar mais aussi des e-commerçants comme L'Exception, qui accueillera la marque d'ici début novembre.

En plus de sa propre boutique en ligne, Céline Jean compte se montrer au grand public sur le prochain salon Made in France, du 18 au 20 novembre à la Porte de Versailles. Un lieu que la marque retrouvera également en janvier suivant, pour sa première participation au Salon International de la Lingerie, dans le nouvel espace Uncover dédié aux nouvelles approches mode de la lingerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com