Essentiel ouvre sa première boutique en Chine

Après avoir annoncé son entrée en 2016 sur le marché wholesale chinois, la marque Essentiel y prépare déjà sa première ouverture monomarque. La griffe mixte belge a ainsi signé avec un partenaire local : le propriétaire du mall GT Land à Guangzhou. C'est dans ce centre commercial important de la ville qu'on a longtemps appelé Canton que la première boutique chinoise à l'enseigne Essentiel ouvrira donc cet été.

Collection automne-hiver 2017-18 - Essentiel

Une surface de 150 mètres carrés qui n'est pas la première franchise de la marque, déjà présente par ce biais en Corée du Sud et au Moyen-Orient notamment. La boutique chinoise accueillera à la fois les collections prêt-à-porter femme et homme, ainsi que les accessoires. Une dernière catégorie importante pour Essentiel puisqu'elle pèse pour près de 20 % de son activité et aura bientôt son propre concept de boutique.

En effet, la marque lancée en 1999 par Esfan Eghtessadi et Inge Onsea a missionné l'architecte belge Gert Voorjans. Celui-ci doit penser un écrin consacré uniquement aux lignes de sacs, chaussures, ceintures, bijoux et autres accessoires, qui devrait d'abord être testé à Anvers et Bruxelles.

Ce ne seront pas les seules ouvertures de points de vente pour Essentiel puisque la griffe prévoit également d'inaugurer de nouvelles concessions en grands magasins prochainement. Ce sera notamment le cas en Allemagne, où elle prendra des espaces d'une quarantaine de mètres carrés dans les points de vente Kadewe de Berlin en juillet, puis Munich et Hambourg en septembre.

Grâce à ces développements multiples et sa stratégie alliant succursales, franchises et wholesale, la marque belge entend confirmer son bon démarrage 2017, qui part pour l'instant sur une dynamique de croissance à deux chiffres, son chiffre d'affaires étant attendu autour de 50 millions d'euros pour 2016.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresDistribution