Par
AFP
Publié le
16 juil. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam : légère baisse du chiffre d'affaires au deuxième trimestre

Par
AFP
Publié le
16 juil. 2009

L'enseigne textile Etam a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 224,2 millions d'euros, en hausse de 3,1 % sur un an mais en recul de 3,3 % à surface comparable et taux de change constant, a-t-elle annoncé mercredi 15 juillet dans un communiqué.

Etam
Natalia Vodianova prend la pose pour Etam

En Europe, le chiffre d'affaires du groupe (enseignes Etam, 1.2.3 et Undiz) a reculé de 8,8 % à 177,8 millions. Les performances de "Etam et 1.2.3 ont été desservies par un marché de l'habillement féminin particulièrement difficile dans les pays où ces marques sont implantées", selon le groupe.

A l'inverse, la situation en Chine continue de s'améliorer sensiblement, notamment grâce à un effet de change positif dû à l'appréciation du yuan face à l'euro.

Le chiffre d'affaires en Chine a ainsi grimpé de 55,3 % à 46,4 millions d'euros. Le groupe, qui avait stoppé les ouvertures de magasins en Chine à partir de 2007, y a repris le développement de son réseau. Il y a ouvert 271 points de vente au premier semestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.