Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etats-Unis : Snapchat va dépasser Twitter et Pinterest d'ici la fin de l'année

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 juin 2016

L'application de messagerie instantanée aura plus d'utilisateurs à la fin de l'année aux Etats-Unis que Twitter ou Pinterest, a indiqué une société de recherche mercredi.



Le nombre d'utilisateurs américains utilisant Snapchat va croître de plus de 27 %, à 58,6 millions, soit une personne sur cinq, selon les prévisions d'eMarketer.

Twitter devrait atteindre 56,8 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis cette année, et Pinterest 54,6 millions.

D’ici 2020, l’audience de Snapchat dans le pays devrait atteindre 85,5 millions d'utilisateurs, selon l'étude.

Cependant, eMarketer estime que l’application de messagerie de Facebook, Messenger, restera en tête dans le secteur, grâce à ses 105,2 millions d’utilisateurs américains cette année et 139,2 millions en 2020.

Snapchat indique avoir plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde qui s'envoient des vidéos, des images et des messages qui disparaissent après avoir été visualisés. Certaines études évaluent l'audience de ses vidéos à 10 milliards de vues par jour.

« Snapchat exploite un changement clé dans le comportement du consommateur : le désir pour une communication intime entre deux personnes ou à destination de quelques-unes », selon Cathy Boyle, analyste chez eMarketer.

Le service de messagerie travaille avec des partenaires médias et des annonceurs afin d'atteindre sa jeune audience. Snapchat a cette semaine déployé une refonte de son application qui en fait une plate-forme plus attrayante pour les annonceurs ou les marques afin d'attirer des audiences connectées.

Selon une récente étude de Bloomberg, Snapchat serait déjà devant Twitter au niveau mondial avec 150 millions d’utilisateurs quotidiens contre 140 millions. Ces chiffres n'ont pas été confirmés par les deux sociétés.

Snapchat a révélé le mois dernier avoir recueilli plus de 1,8 milliard de dollars de nouveau financement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.

Tags :
Médias