Par
Reuters
Publié le
14 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etats-Unis : des patrons de la grande distribution à la rencontre de Donald Trump

Par
Reuters
Publié le
14 févr. 2017

Donald Trump rencontrera mercredi les patrons de huit groupes américains de la grande distribution pour évoquer avec eux ses projets de réforme fiscale, notamment l'idée d'une taxe sur les produits importés, a-t-on appris de personnes informées de ce projet.


La Maison Blanche, à Washington - Daniel Schwen, wikimedia.org


Un responsable de la Maison blanche a confirmé que le président américain rencontrerait mercredi matin des patrons de la grande distribution pour parler de croissance économique.

Participeront à cette rencontre les directeurs généraux de Target (Brian Cornell), de Best Buy (Hubert Joly), de Gap (Art Peck), d'Autozone (William Rhodes), de Walgreens Boots Alliance WBA.O (Stefano Pessina), de J.C. Penney (Marvin Ellison), de Jo-Ann Stores (Jill Soltau) et de Tractor Supply (Gregory Sandfort).

Le secteur de la grande distribution aux Etats-Unis craint que le projet de taxe aux frontières défendu aussi bien par Donald Trump que par les élus républicains au Congrès n'entraîne mécaniquement une hausse des prix dans leurs magasins et donc un recul de leur activité. Ils estiment que la baisse de l'impôt sur les sociétés promis par le président américain ne compensera pas les effets de cette barrière tarifaire.

« Etant donné le statut de premier employeur privé des Etats-Unis qui est celui du secteur de la distribution, les distributeurs se réjouissent de l'occasion de discuter avec le président Trump des politiques qui stimuleront les créations d'emploi et la croissance économique ici aux Etats-Unis », a dit le porte-parole de la fédération du secteur, Brian Dodge.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.