Par
Fibre2Fashion
Publié le
21 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etats-Unis : le secteur de l'habillement devrait progresser en 2017

Par
Fibre2Fashion
Publié le
21 déc. 2016

Aux Etats-Unis, le secteur de l'habillement devrait connaître une croissance des ventes de 6 à 8 % en 2017, selon une étude réalisée par Moody's Investors Service. Les pressions sur les taux de change et les niveaux excédentaires de stocks devraient se ralentir, avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 5 à 7 %, après une année 2016 très faible.


Les vendeurs de vêtements continueront à mettre l'accentsur leur croissance organique Fibre2Fashion - Fibre2Fashion

L'étude estime que la majorité des vendeurs de vêtements continuera à mettre l'accent sur sa croissance organique, via les canaux de vente en direct aux consommateurs, et bénéficiera d'opportunités de développement à l'international.

L'aménagement intérieur, les magasins spécialisés et les magasins à prix réduits, dits "dollar stores", apparaissent comme les secteurs où la situation est la plus favorable. " Les dollar stores seront parmi les plus performants en 2017, car les consommateurs cherchent à faire des économies dans de multiples domaines", a précisé Mickey Chadha, vice-président chez Moody's.

Les vendeurs de vêtements et de chaussures resteront néanmoins sous pression en 2017, les consommateurs préférant dépenser leur argent dans les secteurs de la santé, de la maison, de l'électronique et de l'automobile, toujours selon le rapport.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.