Publié le
11 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Étiquetage textile : Yann Balguerie prend la tête du Cofreet

Publié le
11 juil. 2017

Le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles (Cofreet) vient d’élire Yann Balguerie, président du groupe Robert Blondel, pour prendre la suite de François-Marie Grau à sa présidence.

Yann Balguerie - Cofreet


Spécialiste rouennais de l’ennoblissement textile et de l’encapsulation de formulations cosmétiques, Yann Balguerie est également administrateur de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) et de la Fédération de la Maille et de la Lingerie. Il officiait depuis trois ans au sein du Cofreet en tant que vice-président et trésorier du comité. Le poste de président ne lui est pas inconnu, puisqu’il l’avait occupé de 2011 à 2014. Yann Balguerie entend poursuivre le travail mené pour sensibiliser les consommateurs aux signalétiques d’entretien ainsi que dans l’accompagnement des marques.

« L’éco-entretien devient un axe incontournable pour le Cofreet et ses adhérents, qui renforcent en ce sens leur communication auprès de leurs consommateurs, explique le responsable. L’entretien textile représentant 20 à 30 % de l’empreinte carbone, nous devons ensemble amener le consommateur à adopter des gestes et des habitudes simples au quotidien. Enfin, sans oublier l’international avec le Ginetex, copropriétaire des symboles avec le Cofreet, avec lequel notre ambition est de standardiser et harmoniser notre système d’étiquetage d’entretien textile au niveau mondial. »

Le Cofreet regroupe 930 entreprises adhérentes officiant dans l’habillement, le linge de maison ou l’industrie textile. Fondé en 1964, l’organisme est mandaté par Ginetex, qui regroupe des organismes similaires dans de nombreux pays comme l’Allemagne, le Brésil, l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Espagne ou encore la Turquie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com