Etro opte à son tour pour un défilé mixte unique

Le défilé d’Etro constituait un véritable rendez-vous pour les Fashion Weeks milanaises, que ce soit pour l’homme ou pour la femme, avec à chaque fois une mise en scène particulière propre à chaque collection, donnant tout à tour l’occasion de voir l’univers créé par Kean Etro, le directeur du style pour la ligne homme, et celui signé par sa sœur Veronica, directrice créative des collections femme.

Etro, la dernière collection femme qui a défilé en février 2017 - © PixelFormula

A partir de septembre prochain, avec la saison printemps-été 2018, la griffe, spécialisée à l’origine dans les tissus et connue pour le célèbre motif indien Paisley devenu son emblème, ne défilera plus qu’une fois par saison, durant la Semaine de la mode femme, présentant ainsi dans un seul et unique show ses collections masculine et féminine.

« Cette évolution entraînera pour la première fois l'unification des deux collections grâce à la collaboration des deux directeurs créatifs, Kean et Veronica Etro », indique la maison dans un communiqué, en précisant que ce format mixte « est la meilleure façon de renforcer l'image de la marque, créant ainsi l'occasion de raconter l'histoire et les valeurs d'Etro de la manière la plus cohérente et la plus efficace possible ».

Pour l’instant, donc, la maison maintient une direction artistique double, tout en succombant à cette nouvelle formule du show mixte, adoptée déjà par plusieurs petites et grandes marques depuis un an.

Burberry, notamment, a été l’une des premières à lancer la tendance, suivie par Gucci, Bottega Veneta, Calvin Klein, Vivienne Westwood, Coach, Philipp Plein, entre autres.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés