Publié le
13 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurovet révolutionne son salon Interfilière Hong Kong

Publié le
13 déc. 2016

Interfilière Hong Kong prépare sa métamorphose et ce n’est pas que cosmétique. Eurovet revoit complètement le format de ce salon de l’amont, prévu pour les 7 et 8 mars prochains, avec notamment une nouvelle approche sélective et l’intention de mieux assumer sa mission de mise en relation et d’échange entre les professionnels.

Projection de la nouvelle scénographie d'Interfilière Hong Kong - Eurovet


Pour cela, l’organisateur français du salon de l’amont décliné à Paris, New York, Shanghai et donc Hong Kong va casser les codes. Le rendez-vous va en effet désormais limiter le nombre de ses exposants à une soixantaine (contre une centaine lors de la dernière édition) avec une méthode de sélection étonnante pour un salon. Eurovet a en effet constitué un comité d’acheteurs qui doivent étudier les échantillons des fabricants « à l’aveugle ». Ceux-ci sont en effet anonymes pour garantir une sélection objective de leur part.

Outre sa nouvelle sélectivité, Interfilière Hong Kong va également bouleverser son format. Le salon quitte ainsi son hall d’exposition « classique » pour un nouveau lieu, « The Wave », une installation sur plusieurs niveaux dans un espace de « coworking » et d’événementiel bien loin de la froideur des centres d’exposition. On n'y trouvera d’ailleurs plus de stands comme à l’habitude, mais une galerie présentant les différentes entreprises et leur savoir-faire à travers les mots de l’organisateur. Le tout connecté avec des informations à scanner pour les visiteurs. Eurovet favorisera également les échanges en invitant les différents interlocuteurs autour de dîners ou rendez-vous physiques sur ce nouveau lieu.

« Nous voulons aborder la dimension networking avec une nouvelle approche, favoriser les rencontres d’une nouvelle manière, explique Taya de Reyniès, à la tête du pôle lingerie d’Eurovet. Les acheteurs sont en demande d’événements plus resserrés à côté des grand-messes comme Paris », ajoute-t-elle.

Une réflexion de fond qui trouvait plus facilement écho à Hong Kong, un plus petit salon dont le format pouvait évoluer plus facilement, mais dont les innovations présentées en mars pourraient inspirer d’autres rendez-vous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com