998
Fashion Jobs
Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Export : les PME européennes optimistes, à l’exception des Britanniques

Publié le
1 févr. 2017

Les PME regardent de plus en plus au-delà de leurs frontières. La part des petites et moyennes entreprises européennes qui prévoyaient une hausse des exportations s'est ainsi établie à 26 % au deuxième trimestre 2016 et 33 % pour le troisième trimestre. Optimisme qui n’est cependant pas partagé par les PME britanniques, selon le quatrième baromètre UPS menée auprès de 12 815 gérants du Vieux Continent.
 

Les PME françaises sont optimistes pour leurs exportations - UPS


Au Royaume-Uni où les réponses ont été recueillies avant et après le vote du Brexit, l’impact du "oui" est en effet sensible. Les résultats viennent sans surprise souligner une notable perte de confiance des PME britanniques, notamment concernant les exportations au troisième trimestre 2016. Avant le vote le vote du Brexit, 36 % tablaient sur une hausse des exportations, contre seulement 20 % après le scrutin.

De manière générale, "les PME exportatrices enregistrent une croissance supérieure de leur chiffre d’affaires et sont plus confiantes quant à leurs performances futures, déclare Nando Cesarone, président d’UPS Europe. Selon l’étude de 2016, plus de la moitié des petites entreprises exportatrices ont vu leur chiffre d’affaires augmenter au cours des trois dernières années, alors que seulement 31 % des petites entreprises non exportatrices ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires."
 

Les PME britanniques redoutent l'effet du Brexit - UPS


UPS relève que le nombre de PME exportatrices s’est renforcé l’an passé sur l’ensemble des pays européens, dont le Royaume-Uni. Trois critères seraient particulièrement pris en compte pour ces structures quand il s’agit d’exporter : le commerce électronique, l’apprentissage du développement de l’activité sur de nouveaux marchés, et la prise en compte du fonctionnement spécifique de marchés inconnus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com