Exposition: "La main dans le sac" s'invite au BHV Marais

L’exposition "La main dans le sac", dévoilée en avant-première au Who’s Next, prend ses quartiers au BHV Marais jusqu’au 8 mars.
L'exposition "La main dans le sac" offre une nouvelle vision des accessoires de sac. Photo Georges Morand

Ainsi, dix designers, ayant exposé au salon professionnel du prêt-à-porter, dévoilent leur vision du sac et de son contenu. Véritable projet collectif, la réalisation des créations a été confiée à de prestigieux ateliers français de maroquinerie et de ganterie, de manière à montrer que haute facture et stylisme contemporain peuvent travailler main dans la main.

A l’arrivée, ces équipes créatives offrent une nouvelle vision de tous les accessoires de mode qui se glissent à l’intérieur d’un sac: étui à lunettes, foulard, housse d’iPad, éventail, paire de gants ou encore petite maroquinerie. Parmi les ateliers participants, il y a notamment Agnelle, Causse, Créations Perrin ou encore Industries du Cuir, tandis que les designers Philippe Audibert, Apologie, Fob, Sky Eyes ou Nue 19.04 (entre autres) font partie de l’aventure.

A cette exposition, initiée par les Fédérations Françaises de la Maroquinerie et de la Ganterie, s’associent également une vingtaine de maroquiniers, gantiers et créateurs qui présenteront également leurs créations de manière à promouvoir les savoir-faire de la filière cuir.

Pour visiter l’exposition "La Main dans le Sac", rendez-vous au rez-de-chaussée du magasin ainsi que dans l’une des vitrines de la rue des Archives.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresEvénements