Publié le
4 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Façonnable étend son réseau de distribution international

Publié le
4 oct. 2006

Façonnable adopte une politique offensive d'expansion en France comme à l'étranger. Après l’ouverture d’une quatrième franchise espagnole à Valladolid (Castille) consacrée à l’homme et la femme en mars 2006 et une première boutique de 300 m² à Tel Aviv en juin 2006, l'agrandissement du réseau est encore au programme.


Boutique Façonnable de la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris

Déjà présente à La Vallée Shopping Village (Marne La Vallée) et au Centre Mc Arthur Glen de Roubaix, la griffe poursuit son développement "outlet" avec son arrivée à la fin du mois de septembre au Centre Mc Arthur Glen de Troyes. En septembre, c'est au Caire que Façonnable s'est installé. Ce sera au tour de Saint Barthélemy d'accueillir la marque en décembre 2006, tandis que Sao Paulo, Riyad et Amman lui ouvriront leur porte en février 2007.

Deux mois plus tard, en avril 2007, c'est Istanbul qui inaugurera un cinquième point de vente Façonnable pour l'homme comme pour la femme en Turquie. Par ailleurs la société est en cours de discussion avec la Russie, L’Afrique du Sud, le Japon, le Maroc et l’Inde et table sur des accords courant 2007.

Outre ses très nouvelles adresses, Façonnable mise sur du sponsoring sportif local pour dynamiser les ventes mais surtout compte sur le relooking de ses points de vente existants. La boutique parisienne du Faubourg Saint Honoré s’ouvre désormais sur un espace dédié au sportswear homme. Deux autres niveaux accueillent les lignes jean et classique, alors qu’un étage entier est consacré à la femme.


Boutique Façonnable de la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris

Début décembre 2006, Monaco rouvre ses portes après avoir adopté à son tour le nouveau concept de la marque. Quant à la prochaine ouverture marseillaise, elle se fera rue Grignan courant décembre 2006. Le continent asiatique n'est pas en reste puisque Taiwan revisite ses deux boutiques.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 410 millions de dollars US, Façonnable a renouvelé une partie de son équipe dirigeante pour mener à bien cette politique de développement ambitieuse. Laurent Albouy, directeur commercial diffusion, Frédéric Guallar, directeur commercial boutiques et Roberto Modica, directeur industriel, mettent de nouveaux outils en place.

Les équipes de vente sont coachées avec des séminaires de trois jours par saison destinés aux managers -- "1600 heures sont ainsi délivrées sur trois mois", selon Frédéric Guallar. Le process d’approvisionnement de la fabrication à la livraison est lui aussi optimisé pour une meilleure réactivité face aux demandes : la logistique est réorganisée (nouveaux transporteurs notamment) et le choix des façonniers (italiens, chinois et indiens) plus approprié.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com