Falke : Martin Winkler nommé PDG

Le groupe Falke a nommé Martin Winkler président de son comité de direction. Ce quadragénaire allemand, débauché de LG Electronics où il était directeur de l'exploitation en charge des relations avec les consommateurs en Allemagne, a occupé pendant dix ans divers postes de direction chez Sony, dans les services de marketing et de distribution du puissant groupe japonais. Il succède à Uwe Bergheim, qui part à la retraite.


Un nouveau PDF au siège de Falke à Schmallenberg : Martin Winkler. - FALKE

Les différentes expériences de Martin Winkler à des postes clefs devraient permettre à l'entreprise allemande de développer les marques Falke et Burlington à l'international et de guider le groupe dans sa nouvelle orientation stratégique.

« Son excellent savoir-faire autour des marchés innovants des produits électroniques grand public, mais aussi des marchés de l'informatique et de la téléphonie mobile, seront particulièrement précieux pour le développement de notre entreprise, dans la perspective complexe du passage au numérique », ont précisé les associés-gérants Franz-Peter et Paul Falke.

Réputée pour ses chaussettes et ses bas, la marque Falke a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'environ 222 millions d'euros, dont 44% ont été générés à l'étranger. Au siège social, à Schmallenberg au nord-ouest de l'Allemagne, mais aussi au Portugal, en Slovaquie, en Afrique du Sud ou en Serbie, le groupe emploie au total 3 366 personnes.

 

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresNominations