Publié le
26 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Bel Air, dont l'activité a stagné au dernier trimestre, veut franchir un nouveau cap

Publié le
26 avr. 2012

En 2011, sur 12 mois, de janvier à décembre, Fashion Bel Air a connu un ralentissement de son activité. Le groupe parisien, dirigé par Eric Sitruk, a même vu son chiffre d’affaires reculer à 19,1 millions d’euros (-1%) sur l’ensemble de l’année par rapport à 2010. Pour la période de janvier à fin mars, le groupe a vu en revanche son activité repartir légèrement à la hausse (+0,5%) à plus de 6 millions d’euros mais ses marges se sont érodées. La direction avait notamment tablé sur un chiffre d’affaires plus important. En un an, elle a aussi réalisé plusieurs investissements, par exemple concernant son parc de boutiques.

L'exercice vient donc d’être décalé. Celui-ci débute à présent en avril. "Nous avons décidé de changer la date de clôture de notre exercice afin d'avoir une meilleure présentation du bilan en termes d'activité et de stock, explique Eric Sitruk. C’est surtout pour nous aligner sur la date de clôture de notre participation chez Izac STE JSR où nous prévoyons d'accroître notre participation pour accompagner la croissance exponentielle en cours, à savoir plus de 50% par an prévue pour les trois prochains exercices".


Bel Air a un chiffre d'affaires stable sur le trimestre de janvier à mars. Photo Bel Air


"La bonne orientation des ventes de la nouvelle collection printemps-été en boutiques et sur les principaux sites de e-commerce laisse augurer une reprise de la croissance de l’activité dès le premier semestre du nouvel exercice, précise Eric Sitruk. Pour la suite, nous envisageons un retour à une marge plus en phase avec notre historique et une accélération de nos ouvertures de points de vente en province et à l'étranger". Le groupe table ainsi sur une dizaine d’ouvertures de boutiques en propre sur l’exercice.

Le groupe semble donc rester ambitieux. "Nous avons vécu deux étapes majeures depuis le début de notre activité, précise le PDG. Le nouvel exercice sera la troisième avec une accélération de la croissance, une réorganisation complète de tous les services avec des recrutements de collaborateurs disposant d'une forte expertise et expérience dans les domaines concernés. Nous prévoyons aussi le changement du concept magasin, l’abandon du showroom de la rue du Caire dans le Sentier et le renforcement au capital des fondateurs pour disposer d'encore plus de moyens financiers".

Des axes stratégiques que le dirigeant pourrait détailler dans sa présentation des résultats annuels sur 15 mois de Fashion Bel Air prévue pour le 21 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com