Publié le
4 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Tech Days : une 3e édition centrée sur la place de l’Homme dans l’innovation

Publié le
4 oct. 2017

Pour leur troisième édition, qui se tiendra les 19 et 20 octobre prochains, les Fashion Tech Days accueillent cette année à Roubaix 50 start-up réunies autour d’un thème : l’humain au cœur de l’innovation. Les organisateurs, Nordcréa et le CETI – où se tient l’événement -, ont retenu trois axes de réflexion : la mode qui simplifie la vie, la mode qui fait du bien et la mode qui se fait en réseaux.


Un concours de start-up récompensera les meilleurs projets. - Fashion Tech Days


D'autre part, environ 500 professionnels sont attendus et seront réunis autour de tables rondes, de conférences et de remises de prix. « L’intérêt des Fashion Tech Days est vraiment de nourrir l’innovation dans le monde de la mode et du textile. De plus en plus d’entreprises et d’institutions viennent nous rendre visite et s’associent à notre événement, comme Gemo Fashion, la FNH, Eco TLC et bien d’autres », détaille sa fondatrice, Annick Jehanne. Plusieurs interlocuteurs de grandes enseignes prendront le micro, comme Jean-Christophe Garbino, dirigeant de Fashion3, ou Alain Dosiere, responsable sourcing chez Pimkie.

Trois nouveaux rendez-vous sont également au programme : un temps fort dédié aux financeurs, qui donnera la parole aux banques et investisseurs, tandis qu’une délégation allemande sera de la partie, par le biais du partenariat avec Berlin Fashion Tech, alors que le meilleur projet écoresponsable sera récompensé par le « Coup de cœur durable ».

Rappelons qu'en septembre dernier, l’équipe organisatrice était présente sur le salon parisien Who’s Next-Première Classe afin de présenter les différents rendez-vous de son événement aux professionnels du secteur. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com