Par
AFP
Publié le
26 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week de Milan : le label géorgien Situationist fait ses débuts sur les podiums

Par
AFP
Publié le
26 févr. 2017

Le jeune styliste géorgien Irakli Rusadze, qui compte parmi ses fans la célèbre modèle américaine Bella Hadid, a a fait défiler vendredi à Milan pour la première fois sa marque, Situationist, lors de la semaine de la mode, invité par la Chambre de la mode italienne et le salon de recherche White Milano.

Situationist, automne-hiver 2017-18 - milanomodadonna.it


Pour ses débuts à Milan, Irakli Rusadze a présenté des modèles avec des vestes surdimensionnées, grise ou beige, de longs manteaux avec de petites chaînes, des bottes blanches qui montent aux genoux ou des pantalons noirs traversés d'une bande blanche verticale.

« J'ai grandi entouré de femmes géorgiennes qui faisaient face aux défis quotidiens de la Géorgie post-soviétique, où le concept de féminité est directement lié à la force intérieure de la femme », a raconté le jeune créateur de 25 ans. « C'est pour cette raison que mes habits ne parlent pas de la forme du corps, c'est la forme de la personnalité que je souhaite présenter », a-t-il ajouté.

Sa collection a été créée en Géorgie et Irakli Rusadze, qui s'était fait connaître l'an dernier avec un T-shirt affichant le drapeau géorgien, l'a suivie de la conception jusqu'à la coupe des tissus et la création des chaussures et bottes.

Le choix de Bella Hadid de porter deux créations d'Irakli Rusadze lors de la semaine de la mode à Paris avait été relevé par le magazine Vogue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.