Publié le
8 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion week : Alger s’offre pour la première fois une semaine de la mode 

Publié le
8 juin 2015

Jusqu'au 13 juin, Alger accueille sa première fashion week. Au cours de cet événement dédié à la promotion de la mode méditerranéenne, des créateurs venus d’Algérie, du Maroc, de France, d’Eqypte, d’Italie mais aussi des Emirats présentent leurs collections.

Pour la première fois Alger présentera sa fashion week

Pendant quatre jours, du 10 au 13 juin, le cœur de la capitale algérienne battra donc au rythme des défilés de mode.
 
Quant aux premiers jours de cette semaine de la mode, du 7 au 9 juin, ils ont été consacrés à des conférences dédiées à l’univers de la mode à travers des thématiques variées telles que « La création d’entreprise de mode en Algérie » (présentée par Samir Pain, créateur de mode) ou « La mode et la mondialisation » (présentée par Gildas Minvielle de l’Institut français de la mode).

En outre, à l’occasion de cette première fashion week -organisée par Lynda Younga-Berber (fille de Faiza Arabella créatrice de la griffe du même nom), Samir Pain (créateur de mode) et Pierre Prigent-Humblot (ex-responsable en communication et marketing)- sera présenté un concours de jeunes talents.
 
L’heureux gagnant du 1er prix recevra une aide financière pour pouvoir se développer et préparer une collection pour la prochaine fashion week Alger en 2016. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com