Publié le
27 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

FashionTech Week : une 2ème édition pendant la Fashion Week 

Publié le
27 févr. 2015

Impression digitale, vêtements connectés, textile numérique : les innovations sont de plus en plus nombreuses à changer les façons de concevoir la mode.
 
Un constat qui a incité le Numa avec l'ESCP Europe, Hall Couture, Iconity et Jeanne Bloch, à présenter la deuxième édition de la FashionTech Week, pendant la Fashion Week de Paris.

FashionTech Week Paris, un événement pour promouvoir le prêt-à-porter connecté.

Du 2 au 6 mars, les visiteurs pourront donc découvrir cet événement ayant vocation à faire émerger des coopérations entre le monde de la mode et celui de la technologie, mais pas seulement.
 
Ce dernier a également pour but de présenter les nombreuses initiatives existantes, à l'image du Numa, qui fédère depuis 14 ans inventeurs, entrepreneurs et créateurs de l’innovation autour de l'entrepreneuriat du 21ème siècle.

Au programme donc, des événements quotidiens permettant aux visiteurs de rencontrer des acteurs du futur de la mode et de son hybridation avec le numérique.
 
Lors de la soirée d’ouverture au Numa (39 rue du Caire), les visiteurs pourront donc profiter d’une conférence sur la mode et l’innovation avec pour participants à la tribune, Pierre François Lelouet, le PDG de Nelly Rodi, Céline Lippi, cofondatrice de Fashion Capital Partners, Antoine Menet, directeur E-Business The Other Store et David Lamarche, directeur commercial Europe et Amérique d'Aigle. La table ronde sera animée par Jean-Paul Leroy, rédacteur en chef de FashionMag.com.

Mardi, entre autres événements, l’équipe de la FashionTech propose aux visiteurs de découvrir sept startups sélectionnées par Iconity (un site de location de vêtements), organisateur de cet événement, qui pitcheront devant un jury composé notamment de Renaud Guillerm de Vide-Dressing, Céline Lippi de Fashion Tech Lab et Antoine Régis de ChicTypes.

Mercredi, la soirée sera consacrée à la découverte de l’influence des technologies sur le business de la mode avec, notamment, Loïc Bocher, cofondateur de Collector Square et Annabelle Nahum, cofondatrice de Mycouture Corner. La conférence se tiendra à ESCP Europe.

Jeudi, la FashionTech Week fera une nouvelle fois la part belle aux conférences avec des thématiques telles que « La communication des marques à l’ère du numérique » (à la Gaité Lyrique) ou « Comment se différencier grâce à de nouvelles solutions de communication et de vente en ligne » (à l’Esmod).

Enfin, vendredi, pour la soirée de clôture, des créateurs du secteur de la mode (mode éthique, fashion & tech et startup mode) exposeront leurs produits et l’un d’entre eux recevra le prix « Fashion Tech Creator », remis par un jury composé entre autres de Pascal Gautrand, designer et consultant chez Made in Town, Isabelle Quéhé, fondatrice d’Ethical Fashion Show et Arielle Levy, fondatrice de l’herbe Rouge.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com