Fast Retailing : un nouveau président pour Uniqlo Europe, Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers

Changement de direction chez Fast Retailing. Le groupe japonais a nommé un de ses exécutifs, Taku Morikawa, au poste de président d’Uniqlo Europe, mais aussi de Princesse tam.tam et de Comptoir des Cotonniers. Deux enseignes nées dans l’Hexagone qui marquent quelque peu le pas par rapport à la forme affichée par Uniqlo, l’enseigne phare du géant nippon.


Uniqlo

Taku Morikawa succède ainsi à Takao Kuwahara, qui avait été nommé président des deux labels début 2016, en plus de sa fonction de CEO d’Uniqlo Europe prise en septembre 2015 suite au départ de Berndt Hauptkorn. Taku Morikawa occupait lui le poste de responsable des marchés Asie du Sud-Est et Océanie de Fast Retailing, après avoir piloté le marché russe.

Quittant le marché européen, Takao Kuwahara reste néanmoins au sein du groupe : il prend le poste de Chief Operating Officer (COO) d'Uniqlo Japon.

Lors de la publication de ses derniers résultats annuels, le groupe japonais a indiqué, sans dévoiler les chiffres exacts, que Princesse tam.tam avait subi une nouvelle perte d’exploitation et que Comptoir des Cotonniers – qui revient côté style à ses fondamentaux - avait vu ses ventes reculer sur la période. Sur le plan global, le chiffre d’affaires de Fast Retailing a augmenté de 4,2 % sur son exercice 2016-17, à 1 861 milliards de yens (près de 14 milliards d’euros). Le fondateur du groupe, Tadashi Yanai, cédera quant à lui sa place de PDG en 2019. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLingerieMode - DiversNominations