Publié le
3 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi traduit l’essence de sa griffe en parfum

Publié le
3 oct. 2007

Tous les chemins mènent à Rome… ou plus exactement au Palazzo, le nouveau parfum de Fendi. Fondée en 1925, la maison italienne, dans l’escarcelle de LVMH depuis 2001, explore les facettes olfactives de la fleur d’oranger ici interprétée « sans révérence, très moderne et plutôt flamboyante », selon le parfumeur François Demarchy.


Palazzo de Fendi

Ce dernier s’inspire du style de la marque « tout sauf sage » pour construire une fragrance autour de cette fleur très ancienne. La mandarine, le citron et le poivre rose en parcourent les allées pour rencontrer ça et là des bouquets de jasmin et de roses bulgares. Des touches de patchouli et de bois de gaïac imprègnent de leur sillage « feu et femme » les notes de la tubéreuse.

Comme pour mieux évoquer la force des palais, ce nouveau jus de la marque italienne se glisse dans un flacon aux formes rectangulaires auréolé d’un bouchon aux airs baroques frappé d’un double F. La façade du nouveau siège de la maison, le Palazzo Fendi, s’illustre en contre-fond sur le verre. Chargé d’histoire, ce célèbre palais romain a vu naître les fourrures, la maroquinerie et les accessoires de Fendi. Situé au cœur de la cité historique, il abritera le plus vaste point de vente Fendi au monde.

Commercialisé 48 euros les 30 mL, 71 euros les 50 mL et 101 euros les 90 mL dès le 15 octobre, Fendi Palazzo se décline en une crème voluptueuse pour le corps (65 euros), en gel précieux pour la douche (35 euros) et en lait crème éclat pour le corps (40 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com