Publié le
14 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Festival des jeunes créateurs de mode : Frank Sorbier sera le président du jury 2018

Publié le
14 mars 2018

La 24ème édition du Festival des jeunes créateurs de mode aura lieu dans la ville bretonne de Dinan pour la 3ème année consécutive du 13 au 15 avril prochain. A la tête du jury, le designer Frank Sorbier, directeur de sa propre maison de couture parisienne.
 

Frank Sorbier, président du jury du Festival des jeunes créateurs de mode - Pierre Belhassen


A ses côtés, des jurés spécialisés (journalistes, photographes, créateurs et professionnels) venus choisir qui des participants remportera le premier prix des catégories lingerie, homme, femme, ou encore les prix spéciaux Gavottes, Avantex et Eco-TLC. En tout, ce sont 12 candidats qui se disputeront les différentes récompenses parrainées par la ville de Dinan, des salons du secteur ou encore des marques de mode et beauté.
 
Pour séduire le jury, les participants ont été sommés de concevoir des collections de sept modèles, qui défileront dans 3 lieux différents de la ville avant d’être présentées au sein du Théâtre des Jacobins le 14 avril.

En marge du festival, qui assume un parti pris éco-responsable, notamment à travers le prix Eco-TLC faisant la part belle à une mode durable, 8 jeunes Dinannais de 12 à 17 ans ont planché sur le thème de l’up-cycling avec le centre social local L’Atelier du 5 bis. A partir de matériaux  récupérés, ils ont préparé une série de pièces qui auront-elles aussi droit de cité sur la scène du Théâtre des Jacobins. Et qui sait, parmi eux se cachent peut-être les prochains gagnants du Festival international des jeunes créateurs de mode de l’édition 2028...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com