Par
AFP
Publié le
6 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fibres textiles : Rhodia et SNIA vendent Nylstar

Par
AFP
Publié le
6 mars 2007


Fibres textiles Nylstar
Le groupe chimique français Rhodia et le groupe italien Snia (appareillage médical, chimie, fibre) ont vendu leur filiale de fibres textiles Nylstar, a annoncé Rhodia mardi 6 mars dans un communiqué.

Rhodia a signé "un accord de cession de sa participation de 50 % dans Nylstar, pour un euro, à un agent agissant pour le compte d'un groupe de banques prêteuses de Nylstar", explique le groupe français, qui précise que "SNIA a également conclu un accord similaire de cession de sa participation".

La cession des titres "sera effective après l'accomplissement des formalités habituelles auprès des autorités réglementaires", ajoute Rhodia.

"Cet accord s'inscrit dans le cadre de la mise en place de la restructuration financière de Nylstar à travers la conversion d'une partie de la dette financière en fonds propres", poursuit le groupe qui indique qu'il "restera fournisseur de matières premières de Nylstar".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.