Filorga accueille dans son portefeuille la marque Lazartigue

Après l’acquisition des laboratoires SVR en 2014 et celle du Couvent des Minimes auprès du groupe L’Occitane il y a un an, les laboratoires Filorga, spécialistes de l’anti-âge, continuent d’étoffer leur portefeuille avec Lazartigue. Le groupe HLD, principal actionnaire de Filorga - qui a également investi dans le salon Tranoï - et Didier Tabary, son président, ont repris la marque capillaire J.F. Lazartigue, placée en redressement judiciaire à la fin de l’année 2017.


Masque capillaire de la marque Lazartigue - DR

Fondée par Jean-François Lazartigue en 1976, Lazartigue, dont les produits sont distribués principalement en pharmacies, parfumeries, grands magasins et sur Internet, s’ancre sur le segment du soin et de la coloration. « Lazartigue complète notre portefeuille de marques spécialistes des soins anti-âge, de la dermo-cosmétique et des soins naturels », explique Didier Tabary.

Dans le cadre de cette acquisition, le groupe HLD et Didier Tabary indiquent qu’ils apporteront les fonds nécessaires au redéploiement de la marque capillaire, tout en préservant l’emploi. Lazartigue pourra ainsi bénéficier d’une présence dans 85 pays ainsi que de synergies commerciales et de production.

Grâce à cette intégration, le pôle cosmétique Filorga, SVR et Le Couvent des Minimes devrait réaliser en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros, contre 220 millions en 2017.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CoiffureBusiness