Publié le
26 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker installe un navire amiral sur les Champs-Elysées

Publié le
26 juil. 2017

Alors que Citadium vient d’ouvrir ses portes sur les Champs-Elysées, c’est un autre acteur de l’univers sportswear qui prévoit de s’implanter sur la célèbre avenue parisienne. Foot Locker a ainsi jeté son dévolu sur le numéro 66, auparavant occupé par l’Italien Benetton. La société spécialiste du conseil en immobilier Savills a confirmé à FashionNetwork.com que le magasin doit ouvrir ses portes au troisième trimestre 2017, les travaux ayant déjà commencé. Contacté, le groupe américain n’a pas souhaité apporter de commentaire. 


Exemple d'une façade vitrée de l'enseigne - Foot locker


Doté d'une hauteur sous plafond de 12 mètres, le point de vente Foot Locker sur les Champs-Elysées s'étendra sur 1 500 mètres carrés, une partie de l'espace de vente se trouvant en sous-sol. Un large espace dans lequel il pourrait par exemple décider de dupliquer son nouveau concept initié à New York l’an dernier. Sur près de 900 mètres carrés, Foot Locker a ainsi ouvert sur la 34e Avenue un format XL dans lequel l’offre de chaussures s’avère non pas présentée par produit mais par marques, grâce à des shops-in-shop dédiés et indépendants.

Comme l’a précisé le groupe lors de la publication de ses revenus en mai dernier, « l’expansion européenne constitue notre prochain pilier de croissance. Nous constatons que nos clients en Europe sont assez résilients, et nous croyons donc que le trafic sur ce marché va progressivement rebondir ». La firme précisait en outre qu’elle ouvrirait au cours de l’année des magasins phare à Rome et en Turquie, avec pour but « d'améliorer encore l’expérience client ». Paris s'ajoute donc à ces nouvelles adresses phare.

Au 28 janvier 2017, Foot Locker exploitait 3 363 magasins répartis entre 23 pays. Débarquée en France en 1991, l’enseigne de chaussures et sneakers compte près de 130 adresses dans le pays, dont les surfaces de vente oscillent plutôt autour de 100 à 120 mètres carrés. Elle a de plus introduit dans l'Hexagone son enseigne Kids en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com