Par
Les echos
Publié le
26 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Football : Adidas confiant dans son partenariat avec la sélection allemande

Par
Les echos
Publié le
26 déc. 2006

L'équipementier sportif allemand Adidas est confiant dans la poursuite de sa collaboration au delà de 2014 avec l'équipe allemande de football, courtisée par son grand rival Nike, affirme le patron d'Adidas Herbert Hainer dans la presse à paraître mercredi 27 décembre.


Des ballons "Teamgeist" du Mondial - Photo : Oliver Lang/AFP

"Nous travaillons avec succès depuis plus de 50 ans avec la DFB (Fédération allemande de football), et nous avons vécu en 2006 une grande Coupe du monde, a expliqué M. Hainer dans le quotidien Süddeutsche Zeitung. Le voeu des deux parties est de poursuivre cette collaboration".

Dans ce partenariat avec l'équipe d'Allemagne, "il s'agit plus que d'argent, il y a beaucoup plus d'éléments, comme les activités marketing conjointes", a-t-il souligné.

La firme américaine d'articles de sport Nike a présenté début décembre une offre de 50 millions d'euros par an à la DFB pour équiper la sélection nationale. L'offre, qualifiée de "très intéressante" par la DFB, court sur huit ans à partir de 2011.

Cette offre est qualifiée de "folie" par Herbert Hainer. "Si nous faisions cela, tout le monde dirait que nous sommes fous. Nous ne le ferons pas", a-t-il affirmé.

Troisième du Mondial-2006, la Nationalmannschaft est historiquement liée à Adidas. Mais en août, la DFB avait dû signer un nouveau contrat avec l'équipementier allemand, permettant aux internationaux d'avoir le libre choix de leur marque de chaussures en sélection.

Les joueurs allemands avaient même menacé de boycotter le match amical contre la Suède le 16 août (3-0), avant de parvenir à un compromis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos