Publié le
27 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foul&es absorbe Rando Running

Publié le
27 avr. 2018

Concentration dans le secteur de la distribution spécialisée running. Foul&es (à lire "Foulées", ndlr), qui appartient au groupe Cyclelab de Denis Briscadieu, se donne un bel élan. L'enseigne lancée en 2013, qui compte aujourd'hui 17 magasins en France, absorbe le réseau Rando Running avec ses treize adresses.


Intérieur d'un magasin Foul&es - Foul&es


Cette enseigne, fondée en 2009 par Alain Widerski, s'est développée sous le modèle de la franchise pour atteindre un parc de magasins dont le chiffre d'affaires cumulé avoisine les quatre millions d'euros. Son fondateur a décidé de céder son entreprise.

« Je suis convaincu qu’après une phase ascendante du marché du running depuis dix ans, ce marché est aujourd’hui plus concurrentiel et demande une organisation plus fine et structurée des magasins face aux GSS et aux pure players, explique-t-il dans un communiqué. Il était indispensable d'anticiper les mutations du marché et de s'adosser à une structure forte pour préparer l'avenir. Ce rapprochement avec Foul&es m’apparaît être le plus juste aujourd’hui, grâce à leur expérience de plus de 20 ans de gestion d’enseignes spécialisées dans le sport, des 37 collaborateurs de la centrale et des neuf métiers produits ».

Le réseau de distribution Foul&es, dirigé par Adrien Latestère et qui s'adosse à la structure d'un groupe comprenant les enseignes spécialistes du vélo Culture Vélo et Vélo Station, affiche de son côté de belles ambitions. *

« Avec plus de 35 points de vente, nous allons commencer à mailler significativement le territoire avec toujours le même objectif : que chaque magasin devienne l'acteur de référence du running sur son marché local ». Foul&es compte ainsi ouvrir cinq magasins en 2018 et vise la barre des 10 millions de chiffre d'affaires.

L'accord entre les dirigeants des deux groupes a été finalisé le 12 avril, le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com