Publié le
27 févr. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

France Mode relance JLK, sa marque de chaussures pour homme

Publié le
27 févr. 2017

En sommeil depuis plus de 10 ans, Jean Louis Kraven, aka JLK, fait son retour sur le devant de la scène. L’unique marque de chaussures masculine du groupe France Mode (Mam’Zelle et Fugitive, ndlr) revient avec une nouvelle identité valorisant l’esprit sport chic à la Française, à prix accessibles.

Modèle Alex, automne-hiver 2017-18, . - JLK


« Nous avions lancé la marque en 1999, mais, n’ayant pas rencontré le succès escompté, nous avions préféré attendre un moment plus favorable pour la relancer. Fort de notre savoir-faire, tant en travail à façon qu’en marque propre, il était temps pour nous de faire une nouvelle proposition pour l’homme afin de compléter notre offre devenue exclusivement féminine », explique Christophe Coulonnier, responsable commercial de la marque et responsable développement du groupe France Mode.

Avec sa première collection, prévue pour l’automne-hiver 2017-18, JLK entend séduire un large public masculin de 15 ans à 40 ans et plus. Pour y parvenir, la marque propose donc trois gammes très structurées et à l’esprit marqué afin que chaque homme puisse trouver chaussure à son pied.

« Dans chacune de nos gammes, nous avons imaginé des modèles pour nos différentes cibles, précise Christophe Coulonnier. En outre, nous misons beaucoup sur notre rapport qualité-prix pour trouver notre public. Nous savons qu’en respectant le combo style-qualité-prix, il y a une place à prendre. »

Dans le détail, cette première collection se compose de onze pièces, déclinées en différents coloris, matériaux et semelages. Le style, quant à lui, se veut tantôt tendance running chic avec des modèles déclinés en cuirs brossés et croûte de cuir, tantôt sportswear chic avec des modèles mixant le nubuck et le suède, tantôt classique afin de séduire un public plus traditionnel.

« L’objectif est de répondre aux besoins des détaillants sur différents segments. Nous proposons donc trois univers, mais avec un fil rouge qui est l’esprit sport chic à la française. Toutes nos baskets doivent pouvoir être portées avec un costume, d’où l’importance d’associer les codes du luxe à une utilisation urban fashion », souligne le responsable commercial de JLK.

Côté prix, la marque mise sur l’accessibilité avec une offre allant de 89 euros à 109 euros. Un positionnement volontairement moyen de gamme, qui a vocation à séduire un large réseau de détaillants.

« Nous allons développer la distribution directe en lançant notre e-shop cet été, mais les détaillants restent nos partenaires privilégiés, appuie le dirigeant. D’ailleurs, si l’accueil est bon, nous initierons le développement international dès l’année prochaine. »

Pour sa distribution, forte du carnet d’adresses du groupe France Mode, JLK mise sur 100 à 150 points de vente dans l’Hexagone, dès sa première saison. Un objectif qu’elle entend atteindre en multipliant également les participations aux salons professionnels, parmi lesquels le Micam (qui se tenait en février dernier à Milan, ndlr) , les salons régionaux dédiés à la chaussure, mais aussi le Crecendo à Paris, du 26 au 28 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com