Francesco Fucci nommé directeur artistique de la femme Theory

Theory a annoncé mardi la nomination de l'ancien directeur artistique de The Row, Francesco Fucci, à la tête de ses collections de prêt-à-porter féminin tout en dévoilant sa première collection, inspirée par le vestiaire masculin, pour la marque new-yorkaise.


Francesco Fucci

Avant ses cinq années passées chez The Row, le créateur italien était directeur de création chez Diane von Furstenberg, après un passage chez Calvin Klein, sous les ordres de Francisco Costa.
 
Avant de déménager à New York, Francesco Fucci, qui a appris le modélisme à Naples, a fait ses armes à Milan aux côtés du créateur américain Lawrence Steele. Il passe ensuite quelque temps à Paris chez Louis Féraud, sous la direction de Yvan Mispelaere, y développant son talent en tirant son inspiration des archives des plus grands ateliers de broderie parisiens, comme la maison Hurel, la maison Lesage et la maison Michel.
 
La première collection de Francesco Fucci pour Theory, pour la pré-collection de printemps 2019, marque un retour vers les racines de la marque : combinaison d'éléments tirés du vestiaire sportif et professionnel, ces codes qui définissent l'univers esthétique de Theory depuis sa fondation par Andrew Rosen en 1997.

Selon un communiqué publié par la marque, le concept de la collection tourne autour de « l'idée d'un vestiaire masculin construit sur le corps d'un femme, tout en perfectionnant le pantalon, la veste et la chemise avec lesquels Theory a démarré il y a vingt ans ».


Un tenue de la première collection de Francesco Fucci pour Theory - Theory

L'accent est porté sur le savoir-faire artisanal et la mise à jour du style signature de Theory, qui souhaite rester pertinente dans le paysage de la mode contemporaine. Dans sa première collection, Francesco Fucci s'est amusé à réinterpréter l'uniforme - qu'il soit celui d'un facteur, d'un ouvrier ou d'un infirmier - en réimaginant leurs formes et leurs dimensions, tout en utilisant des tissus et des couleurs contrastés, inspirés par la ville de Marfa, au Texas.
 
Theory appartient au groupe japonais Fast Retailing, qui a récemment annoncé un résultat opérationnel en hausse de 35 % au deuxième trimestre de son exercice.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations