Publié le
4 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

French Cancan se lance dans la lingerie

Publié le
4 juin 2008

Connu pour ses chaussants et accessoires haut de gamme, French Cancan ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, pour cet hiver, la marque française fondée en 2004, propose cinq lignes de lingerie corseterie. Des collections qui perpétuent la tradition de la griffe, à découvrir dès juillet prochain.


La ligne Parisienne de French Cancan

Les créateurs de French Cancan, Pascale Penet et Jean-Marie Monnier, ont su garder leur ligne de conduite ; « un esprit bien français », auquel s’ajoute la qualité des matières.

Résultat : une première collection de lingerie qu’on peut aisément qualifier de chic, mais qui n’en oublie pas pour autant d’être sexy et frivole ! Et à chaque ligne correspond son univers un brin provocateur, pour des prix allant de 120 à 165 euros la parure. Présentation. La ligne Mademoiselle, joue sur le côté rétro avec sa culotte haute, et son soutien-gorge corseté, le tout en dentelle de Calais. La ligne Parisienne quant à elle se pare de tulle rayé, le tout orné de strass Swarovski dans un style glamour cabaret. Pour sa part, la ligne Sublime mêle allègrement dentelle de Calais et satin. La ligne Délicieuse marie maille, dentelle, satin et gouttes de cristal. Enfin la ligne la Caresse asssocie maille rayée et fourrure synthétique.


La lingerie par French Cancan

Et pour jouer les pins up, esprit French Cancan oblige, la lingerie peut se combiner aux jambières, chaussettes, et autres boléros de la marque. Des modèles disponibles au mois de juillet dans quarante-cinq magasins multimarques en France et quatre-vingts boutiques à l’étranger (en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Irlande, en Russie et au Japon).

Mais avec son look bien français, French Cancan, a surtout su séduire les Américaines. En effet, la griffe est désormais disponible à New York chez "La petite coquette" aux côtés de Nina Ricci et de La Perla.

La marque ne le cache pas, elle prospecte d’ores et déjà sur la côte ouest. « Une quinzaine de boutiques sont intéressées », explique Pascale Penet, créatrice et gérante de la marque, à FashionMag. Pourtant avec la crise économique que traversent les Etats-Unis, aggravée par un euro fort, French Cancan pourrait être obligée de ralentir son développement outre-Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com