Furla a enregistré une progression de 41 % de son bénéfice net en 2015

Furla affiche des résultats financiers record en 2015 avec, parallèlement à un chiffre d’affaires de 339 millions d’euros, en progression de 30 %, déjà annoncé, un bénéfice net en hausse de 41 %. En 2016, de nouvelles ouvertures stratégiques sont prévues à Melbourne, Shanghai et Londres.

L’EBITDA n’est pas en reste avec une performance jamais vue de 44,1 millions d’euros. La marque de sacs avait clôturé 2014 avec un chiffre d’affaires de 262 millions d’euros (+15 % par rapport à 2013).


Au cours des cinq dernières années, la société a ainsi plus que doublé son chiffre d’affaires grâce à un plan d’expansion mondial. Les performances de 2015 proviennent de toutes les catégories de produits, y compris les nouveaux lancements : la collection homme, la collection chaussures femme et la collection de lunettes dont la licence avec De Rigo vient d’être renouvelée.

Furla a également introduit de nouvelles catégories de produits grâce à des accords de licence avec Ratti pour les accessoires textiles et avec Morellato pour les montres. 
 
Au cours de 2015, de nouveaux magasins phares ont été ouverts à Rome, Vienne, Madrid, Moscou, Saint-Pétersbourg, New York, Hong Kong, Macao et Singapour, ce qui porte à 415 le nombre de boutiques de la marque.

Pour 2016, l’enseigne italienne, originaire de la ville de Bologne, prévoit de continuer sur sa lancée, notamment grâce à de prochaines ouvertures dans des villes stratégiques comme Melbourne, Shanghai et Londres.
 
La marque est maintenant distribuée dans 100 pays : l’Italie représente 20 % des ventes, l’EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, hors Italie) 29 %, le Japon 23 %, l’APAC (Asie-Pacifique) 19 % et les États-Unis 9 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresBusiness