Fusalp gagne le littoral

Reprise en 2014 par Philippe et Sophie Lacoste ainsi qu'Alexandre Fauvet, la marque née en 1952 à Annecy sort peu à peu de ses montagnes pour s'aventurer en bord de mer. Fusalp vient ainsi d’inaugurer ce 28 avril son premier magasin en station balnéaire, à Saint-Jean-de-Luz dans le Pays basque.


La boutique Fusalp de Saint-Jean-de-Luz - Fusalp

Cette boutique de 55 mètres carrés, gérée en partenariat, prend place au 57 rue Gambetta. Elle abrite l’offre estivale de la griffe, qui se compose de prêt-à-porter, mais présente aussi d'une ligne dédiée aux sports nautiques, qui s’étoffe cette saison après un premier lancement opéré en 2016.

La collection comporte des bikinis, des shortys, des boardshorts mais aussi des combinaisons, pour homme et femme. Une capsule créée en collaboration avec la griffe Cardo Paris, dotée de quatre modèles féminins au design sportif et épuré, complète cette saison l’offre balnéaire de Fusalp.


Extrait du lookbook printemps-été 2017 - Fusalp

Une diversification vers le beachwear qui doit contribuer à la progression des ventes de la griffe haut de gamme : « Sur notre exercice 2016-2017, qui sera clos en mai, nous tablons sur un chiffre d’affaires de 11 à 12 millions d’euros, dont 20 % réalisés à l’international », livrait Sophie Lacoste à FashionNetwork en février dernier. L’année précédente, Fusalp avait généré 8,5 millions d’euros de revenus.

La marque iconique du fuseau totalise près d’une vingtaine de boutiques à l’enseigne, et s’appuie sur 350 revendeurs, dont 50 à l’export. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportBalnèaireDistribution