Publié le
1 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galeries Lafayette en quête de nouvelles adresses en Chine

Publié le
1 sept. 2017

Le groupe Galeries Lafayette a confirmé les informations de FashionNetwork.com concernant une seconde adresse chinoise attendue avant la fin de l'année à Shanghai, indiquant déjà regarder d’autres implantations dans le pays.

AFP


La stratégie chinoise a été rapidement évoquée à l’occasion d’une conférence donnée suite à l’annonce du rachat de La Redoute par l’enseigne française de grands magasins. Celle-ci avait inauguré en fanfare sa première déclinaison chinoise en novembre 2013, pour tenter de se faire une place sur un marché fortement concurrentiel.

Les futures Galeries Lafayette de Shanghai prendront place sur 9 500 mètres carrés au sein du mall Emaar Square, actuellement en développement au sein du quartier d’affaires de Lujiazui, célèbre pour son amoncellement de gratte-ciel en bord de fleuve.

Le groupe Galeries Lafayette opère via un réseau de 280 magasins avec les enseignes Galeries Lafayette, le BHV Marais, Louis Pion, Royal Quartz ou encore Guérin Joaillerie. Le groupe compte par ailleurs trois outlets et en prévoit deux autres d’ici fin 2017. Forte de 15 000 collaborateurs, l’entreprise revendique une fréquentation quotidienne d’un million de visiteurs pour un chiffre de ventes de 3,8 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com