Publié le
2 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap ferme son bureau de style européen

Publié le
2 sept. 2008

Après des résultats décevants, Gap vient d’annoncer la fermeture de son bureau de style européen de Londres. Il avait été lancé il y a deux ans pour développer une offre spécifique aux consommateurs britanniques et français et doper les ventes locales.


Gap printemps-été 2008

Mais à l’heure où la réduction des coûts devient pour Gap une priorité, l’activité internationale est la première victime des coupes de budget. Uniquement exportée au Canada, au Japon, en France et au Royaume-Uni, la marque américaine ferme donc son antenne créative londonienne composée de quatre-vingts stylistes.

Ces derniers avaient pour mission de développer des collections alternatives aux lignes américaines, jugées trop classiques pour l'export. Mais si les premières créations européennes de Gap avaient entrainé une hausse de 3 % des ventes en 2007, l’année 2008 a vite fait déchanter la marque, avec des ventes en chute de 6 % au premier et second trimestres.

De mauvais résultats qui n’épargnent cependant par l’Amérique du Nord. Gap y a enregistré des baisses de vente de 7 et 6 % aux deux premiers trimestres. Banana Republic s’en sort un peu mieux avec - 4 et - 6 %. C’est Old Navy qui confirme le plus la mauvaise santé du groupe avec - 18 % et - 16% sur les deux premiers trimestres. Une dégringolade qui n’empêche pas l'entreprise de générer des profits. Ceux-ci s’offrent un bon impressionnant de 51 % au second trimestre. De quoi satisfaire les actionnaires après de longs mois de calvaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com