Publié le
10 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap signe avec Arvind pour être en ligne en Inde

Publié le
10 oct. 2016

Le portail de mode du groupe Arvind, NNNow.com, commercialisera en ligne les produits Gap, en exclusivité sur le marché indien.

Les articles Gap seront disponibles sur le site indien NNNow.com Gap


La vente en ligne des articles Gap en Inde commencera avant la fête de Diwali, selon les déclarations de Kulin Lalbhai, directeur exécutif du groupe Arvind, au journal Economic Times.

L'entreprise a ouvert son premier magasin dans le pays en mai de l'an dernier, et le lancement de la vente en ligne permettra aux produits Gap d'être disponibles en dehors des plus grandes villes, ce qui constitue un avantage face à des concurrents comme Zara ou H&M.

"Ce lancement numérique marque une étape importante pour le développement de Gap en Inde et permettra d'accroître les revenus de l'ordre de 15 %, la marque ayant ainsi accès aux acheteurs vivant dans les villes de plus petite taille", estime ainsi Kulin Lalbhai.

Zara et H&M, de leur côté, se concentrent sur le développement de leur présence sous forme de magasins classiques, les deux marques ne disposant pas encore de capacités de vente en ligne dans le pays.

"Le commerce en ligne est un développement naturel de notre activité. Chez H&M, nous voyons un potentiel important de croissance en ligne, mais nous préférons rester concentrés sur nos magasins pour le moment", a déclaré à ce sujet un porte-parole d'H&M.

"Le lancement en ligne procurera certainement un avantage à Gap par rapport à Zara et H&M. La plateforme NNNow.com nous aidera à développer la marque, et pas seulement à vendre grâce à des promotions. Les prix seront uniformes dans les magasins et sur le site", selon J Suresh, directeur général d'Arvind Retail, qui détient la licence pour vendre les articles Gap en Inde.

Cette annonce intervient alors que Gap Inc. révèle avoir réalisé 1,43 milliards de dollars de vente (-2 %) en septembre. Recul qui touche fortement les marques Gap (-10 %) et Banana Republic (-9 %), mais épargne Old Navy (+4 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com