Publié le
5 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Génération de trafic : le français Vectaury lève 20 millions d'euros

Publié le
5 oct. 2018

Spécialiste de l'aide à la génération de trafic dans les commerces physiques, Vectaury lève 20 millions d'euros en vue de développer son offre drive-to-store à l'international. Grâce à cet apport en capital, la start-up française prévoit un doublement de ses effectifs et l'ouverture de bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.


Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, - Vectaury


Cette levée de fonds a été menée par Jolt Capital via l'intermédiaire de Chausson Finance. Vectaury avait basé sa démarche sur ses collaborations avec une centaine d'agences et marques, dont Monoprix, L'Oréal, Marionnaud ou encore Eram. La solution retail de la société permet, via des modèles prédictifs recourant largement à l'activité des mobinautes, de renforcer la visibilité d'une enseigne sur des zones géographiques données et auprès de cibles pertinentes.

La start-up entend en particulier se démarquer via la 'première intelligence artificielle dédiée au retail', qui permet d'analyser le comportement des consommateurs, et de monitorer en permanence l'impact des actions marketing en ligne comme offline. Vectaury revendique par ailleurs une forte sécurisation des informations recueillies sur 25 millions de clients, une activité mobilisant près de la moitié de ses effectifs.

« Notre ambition est de construire le leader mondial du 'retail analytics' pour servir les détaillants et les marques partout dans le monde et leur offrir la solution la plus performante du marché, explique Matthieu Daguenet, cofondateur et directeur général. Notre avance en termes de 'privacy' (données personnelles) et l’excellence technologique de notre solution nous démarquent largement de nos concurrents. Cette levée de fonds, la plus importante de l’écosystème 'retail analytics' en Europe, prouve la confiance du marché dans notre stratégie ».

L'entreprise parisienne, lancée il y a quatre ans par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, entend rapidement faire passer ses effectifs de 70 à 150 personnes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com