Publié le
15 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Georges Morand ouvre un nouveau chapitre aux côtés de Lim Group

Publié le
15 janv. 2018

Passé il y a quelques mois sous le giron de Lim Group, spécialiste mondial de la selle d’équitation haut de gamme, dont le siège social est basé en Dordogne, c’est sous une nouvelle ère que le maître-gantier Georges Morand dévoile ses collections sur le salon Première Classe, qui se tient du 19 au 22 janvier à la porte de Versailles.


Créations Georges Morand


« En nous unissant au Lim Group, nous protégeons un savoir-faire français unique et nous nous assurons de notre développement en termes d’innovation, de performance et d’exportations », expliquait Frédéric Morand, le PDG de Georges Morand, au moment de la prise de participation majoritaire du Lim Group.

Basé à Saint-Junien, dans le Limousin, Georges Morand, qui en 2010 a reçu le label d'Entreprise du Patrimoine Vivant, connaissait des difficultés en dépit d’un carnet de commandes satisfaisant. L’entreprise avait notamment conclu respectivement en 2017 et 2016 des accords de licence avec On aura tout vu et Inès de La Fressange.

L’arrivée de Lim Group va donc lui permettre d’accélérer son développement avec en ligne de mire un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici à 2021, contre des ventes actuelles estimées de 2,5 à 3 millions d’euros. Pour ce faire, le nouveau propriétaire compte renforcer les contrats militaires de la maison, mais également renforcer sa position dans le monde du luxe en lançant un site marchand. Les équipes de Georges Morand devraient ainsi prochainement s’étoffer.

Avec ses marques CWD, Devoucoux et Attractive Saddle, Lim Group réalise un chiffre d’affaires de 47,2 millions d’euros, dont 61 % à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com