999
Fashion Jobs
Publié le
11 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Get Beauty Paris, le salon consacré aux YouTubeuses mode et beauté

Publié le
11 mai 2016

Le samedi 28 mai, le Parc Floral de Paris accueillera Get Beauty Paris, un salon dédié aux YouTubeuses mode et beauté. Organisé par Finder Studios, une société spécialisée dans la création et le développement de contenus digitaux pour le grand public, en partenariat avec TF1 Publicité, cet événement montre le poids considérable pris par ces figures du Net, désormais très convoitées par les marques.


Get Beauty Paris, le salon dédié aux Youtubeuses beauté et mode - Instagram


A la façon de la version américaine Beauty Icon, Get Beauty Paris fédèrera une soixantaine de personnalités du Web comme Sananas et Horia, qui réunissent plus d’un million d’abonnés sur leurs chaînes YouTube respectives.
 
Les YouTubeuses iront à la rencontre de leurs fans, alors que les marques auront la possibilité d’échanger avec leurs clientes actuelles et potentielles. Car ces YouTubeuses, qui en ligne racontent leur routine maquillage et soins, dispensent des tutoriels coiffures ou montrent leurs derniers achats (Hauls en langage YouTube), sont devenues de véritables influenceurs.

Selon une étude de NPA Conseil que FashionMag.com détaillait en janvier dernier, 86 % des abonnés à ces chaînes achètent un produit conseillé par les YouTubeuses. Ainsi, outre Rimmel London, le site beauté Feelunique.com, NYX, Cacharel ou encore Nocibé sponsorisent l’événement.

Quelque 10 000 personnes devraient fouler les allées de Get Beauty Paris dont le prix d’entrée est de 10 euros, pour rencontrer les YouTubeuses, mais également profiter des beauty bars, des différentes animations et des conférences.

Un lieu a même été pensé pour accueillir les parents venus accompagner leurs ados. Il faut dire que l’âge moyen de l’audience de ces chaînes est d’à peine 18 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com